
Innovation et développement de la main-d’œuvre
Cinévolution fait preuve d’un leadership régional fort en matière de développement de la main-d’œuvre, grâce à sa capacité de mobilisation et à la mise en place d’initiatives structurantes. L’organisme ne se contente pas de répondre aux besoins existants : il anticipe les enjeux de l’écosystème audiovisuel en élaborant des solutions novatrices et collaboratives.
​
Parmi les actions phares, on retrouve le Noyau, un réseau structuré de recrutement et d’accompagnement qui crée des ponts entre les établissements d’enseignement (cégeps et universités) et le marché du travail. Ce dispositif permet de repérer, former et intégrer la relève dans les différents secteurs de production.
​
Autre initiative d’envergure, le Hall agit comme un comité consultatif rassemblant plus de 60 professionnelles et professionnels du milieu cinématographique de Québec. Véritable espace de concertation, il permet d’identifier les priorités régionales, de favoriser la circulation de l’information et d’orienter les actions collectives visant à structurer durablement l’industrie.
​
En combinant vision stratégique, enracinement local et esprit d’innovation, Cinévolution contribue activement à l’émergence d’un écosystème cinématographique plus autonome, cohérent et résilient.

